Postulat cosigné avec le groupe des Verts

A l’heure où les immeubles poussent plus vite que la mauvaise herbe, il est temps de créer un lieu de rencontre intergénérationnel autour d’un potager. Un jardin partagé est un lieu de rencontre, de partage, d’échange de connaissances sur les fruits, les légumes, les fleurs…
De plus, vu la proximité du lieu, les élèves des classes pourraient venir y faire des ateliers-découvertes, travailler la terre, cultiver des légumes. Cela entre dans le programme scolaire. Dernièrement une enseignante avait mis son jardin privé à disposition des élèves pour ce type de programme.
A moindres coûts et à l’heure où chacun prend conscience qu’un retour à la nature est nécessaire, nous demandons à la municipalité de réfléchir à l’opportunité de créer un tel jardin, où le social, la solidarité et l’éducation pourraient bénéficier des meilleurs atouts d’un jardin partagé. A Collombey, avec les nombreux immeubles voyant le jour, il est temps de créer un lieu convivial d’échange, de découverte et de partage centré sur la nature. Il existe plusieurs modèles et plusieurs possibilités de réalisation. A nous de jouer !

***

Ce postulat a été refusé: 15 Pour, 24 Contre, 3 Absentions.

Le Conseil municipal (Exécutif) a proposé de refuser le postulat. En revanche il a proposé qu’un dépôt d’un dossier pour la création d’un jardin partagé soit déposé à la Municipalité.

Une association s’est créée suite à ce postulat et voici le résultat: https://jardinpartage-cm.com/