Chers membres du PLRCM, chers sympathisants,

 
En ces temps difficiles permettez-moi tout d’abord d’adresser mes pensées émues à celles et ceux touchés par le Coronavirus. Vous qui avez peut-être vécu le deuil, vous qui avez peut-être vécu la maladie, vous qui devez peut-être mettre votre vie et celle de vos proches à l’arrêt, en quarantaine, nous pensons à vous. 
 
Notre société se retrouve dans une crise sanitaire sans précédent. Pour surmonter cette crise sanitaire, nous devrons nous montrer uni et solidaire. A chaque crise son défi. Celui-ci testera nos limites, qu’elles soient collectives ou individuelles. 
 
A chacun de respecter les directives sanitaires, mais au rôle des autorités d’assurer que les directives soient respectées par tous.
 
Cette crise n’est pas seulement sanitaire. Elle est aussi économique. De nombreux indépendants et PME ont dû arrêter brusquement leurs activités économiques. Seule source de revenus pour nombre d’entre eux, le risque d’un effondrement de l’économie domestique locale n’a jamais été aussi grand. Nous devons les soutenir à travers cette crise, temporaire, de liquidités.
 
Pour cela, les élus du PLRCM ont envoyé une lettre ouverte aux autorités municipales, demandant des mesures de sécurité sanitaire et de soutien économique. Vous pouvez la lire ci-dessous.
 
De plus, la Jeunesse de Collombey-Muraz a mis sur pied un système d’aide aux commissions pour les personnes à risque. Les détails dans l’image en pièce jointe.
 
Si vous avez du temps disponible pour aider les autres ou que vous voulez être aidé, inscrivez-vous sur la plateforme https://www.suisseresponsable.ch/
 
Prenez soin de vous et de vos proches!

 

Lettre ouverte du PLRCM