Résolution cosignée par le PLR, le PS-Centre gauche, les Verts, le PDC et l’UDC

Le 15 mars 2017, Le Parti Socialiste-Centre Gauche déposait une interpellation concernant la thématique de la prise de mesures de sécurité pour le tronçon de l’AOMC situé en en mode “chemin de fers routiers”. Le Conseil Municipal, par la voie de Michaël Vieux, informait le Conseil Général d’une réponse des TPC qui indiquait qu’une telle prise de mesures, était disproportionnée par rapport à la durée limitée dans le temps avant le déplacement de la voie.

Deux ans se sont écoulés depuis cette réponse. Hors et selon les dernières informations, il semblerait que le projet de modification du trajet de l’AMOC soit reporté dans le temps. Dès lors, la non réalisation d’une sécurisation de ce tronçon pour raison de temporalité n’a plus de raison.

Nous demandons que le Conseil général exprime son inquiétude par rapport à la période prolongée pendant laquelle des risques d’accident pourraient survenir sur le tracé actuel de l’AOMC dans le village de Collombey et exige des autorités et des TPC la réalisation rapide de toutes mesures destinées à pallier au maximum ce risque en attendant une sécurisation complète.

***

Cette résolution a été acceptée à l’unanimité par le Conseil général.